attelage voiture

Barre de remorquage sur attelage : Comment la choisir ?

Barres d’attelage et câbles pour voitures

Découvrons comment « remorquer » une voiture en panne et quels sont les meilleurs câbles et barres de remorquage pour une opération 100% sûre.

Guide pour le choix des barres et câbles de remorquage pour les voitures

Comment remorquer une voiture et, surtout, quand est-ce possible ? Il est toujours possible que votre voiture tombe en panne, mais vous pouvez toujours la remorquer chez vous ou au garage le plus proche avec une autre voiture. Mais vous pouvez toujours le remorquer chez vous ou dans le garage le plus proche avec une autre voiture, ce que vous ne pouvez faire qu’en utilisant des barres de remorquage spécifiques ou des câbles solides et homologués. Diagnostiquer une panne ? Nous vous expliquons comment faire !

attelage voiture

Le remorquage d’un véhicule n’est pas une opération à prendre à la légère, tant au niveau des outils à utiliser que des méthodes choisies pour mener à bien cette action. Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit les règles du code de la route en matière de sécurité : « le remorquage est interdit sur les rocades, les autoroutes et les routes principales », car non seulement il est possible de gêner la circulation, mais votre propre sécurité et celle des autres conducteurs sont gravement menacées. Vous voulez savoir comment utiliser un kit de réparation alors lisez l’article.

En ce qui concerne la sécurité du remorquage, le Code de la route lui-même (article 165 « Remorquage des véhicules endommagés ») indique qu’il faut utiliser un câble solide ou une barre de remorquage homologuée. En effet, ce n’est qu’en utilisant des outils spéciaux conformes en tous points (résistance des matériaux, longueur, crochets spécifiques, etc.) à la réglementation en vigueur qu’il est possible de remorquer un autre véhicule en toute sécurité et sans créer le moindre danger pour soi ou pour les autres.

Avoir un câble ou une barre dans votre voiture à tout moment signifie que vous pouvez toujours compter sur une véritable bouée de sauvetage en cas de panne du véhicule. Mais quelles sont les meilleures barres (ou câbles) de remorquage et où les acheter ? Vous avez le choix entre de nombreux modèles, qui sont tous homologués et portent la certification spécifique. Si vous voulez économiser quelques euros, il vous suffit de faire quelques recherches sur le web et d’effectuer un achat sûr, en profitant peut-être de certaines offres que votre détaillant de confiance n’est pas en mesure de garantir. En effet, la liste que nous avons décidé de proposer comprend quelques-uns des meilleurs attelages et des câbles les plus efficaces (homologués et garantis) que l’on peut acheter à un prix vraiment avantageux et avec des caractéristiques uniques en termes de résistance et de sécurité.

Voici d’autres articles parlant du sujet de l’automobile et de mécanique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *