Comment réparer un pare-brise fissuré ?

Pare-brise fissuré : comment s’y prendre pour la réparation ?

Réparer son pare-brise fissuré, le tutoriel

Les nouveaux modèles de voiture sont tous équipés de pare-brise feuilleté pour la sécurité du verre trempé et pour la bonne visibilité du conducteur. Cependant, il peut arriver que le pare-brise de votre automobile présente quelques fissures ou rayures qui impactent non seulement son côté esthétique (éclat et polissage). Mais aussi la sécurité du conducteur et des autres usagers des infrastructures routières. Et lorsque vous constatez des fissures sur le pare-brise de votre voiture, vous pouvez procéder à une réparation si l’impact ne se retrouve pas dans votre champ de vision pendant la conduite. Mais dans ce cas, comment s’y prendre pour une réparation parfaite ? Nous vous invitons à vous rendre sur le site de ce spécialiste du pare-brise qui propose une large gamme de pare-brise en cas de pare-brise fissuré.

Comment réparer les fissures sur le pare-brise de votre véhicule avec de la résine ?

Une fois dans l’habitacle de votre automobile, le pare-brise devient votre bouclier qui vous protège des intempéries. Et lorsque votre bouclier présente des fissures, il réduit votre visibilité pendant la conduite et met en danger, la sécurité des autres usagers de la route. Dans ce cas, une réparation rapide est possible si et seulement si l’impact n’est pas important. Et pour le faire, il vous suffira d’injecter de la résine sur chaque fissure. En effet, la résine permet au pare-brise de retrouver sa solidité et toute sa transparence. Une astuce très pratique pour réparer un pare-brise sans avoir besoin de l’intervention d’un garagiste professionnel. Toutefois, si vous n’avez pas de résine sous la main dans l’immédiat, vous pouvez opter pour un kit pare-brise spécial impact et fissure disponible chez les spécialistes. Mais attention, cette réparation par soi-même n’est recommandée que lorsque vous n’avez pas une assurance bris de glace pour votre véhicule. Pour un achat en ligne d’un kit pare-brise spécial impact et fissure, vous bénéficierez d’une livraison gratuite à domicile.

Réparer une fissure du pare-brise de votre automobile avec de l’ail

Difficile de croire que cette épice, utilisée en cuisine pour concocter de succulents plats, puisse servir à la réparation d’une fissure sur le pare-brise d’une voiture. Pourtant, c’est bien vrai. L’ail possède des caractéristiques qui font de lui, un ingrédient utilisable comme solution pour faire disparaître une fissure sur un pare-brise auto. Il est aussi utilisé pour éliminer les rayures sur les vitres des fenêtres lorsqu’on sait comment en faire usage.

Pour éliminer les traces de fissure ou d’un léger impact avec de l’ail sur un pare-brise auto, vous devez commencer par émincer l’ail. En le faisant, vous remarquerez qu’il y a une sorte de film qui se colle à vos doigts ou sur le couteau parce que l’ail à une forte teneur en saccharose. Cette forte concentration en saccharose dans le film se transforme en une colle naturelle qui peut être utilisée pour éliminer une fissure sur un pare-brise. Et pour mettre en pratique cette astuce, vous devez utiliser une technique très simple. La première chose à faire est de choisir une gousse d’ail bien grosse. Ensuite, vous la découpez en 2 et dans le sens de la longueur. Après le découpage, vous frotterez délicatement la partie découpée sur l’impact. En ce qui concerne le surplus du jus d’ail sur le pare-brise, vous pouvez utiliser l’essuie-tout pour vous en débarrasser.

Dans quels cas faut-il opter pour un remplacement du pare-brise de votre voiture ?

Une astuce pour éliminer une fissure ou les rayures d’un impact sur le pare-brise de votre voiture est une solution économique. Cependant, dans certains cas, une réparation n’est pas possible parce qu’avant tout, il faut privilégier la sécurité et la visibilité du conducteur. Mais dans quels cas un remplacement s’impose ? Un remplacement du pare-brise de votre véhicule s’impose lorsque :

  • La fissure se situe dans votre champ de vision et vous empêche de bien voir,
  • Vous remarquez plusieurs impacts qui portent atteinte à votre visibilité en circulation,
  • La fissure est située à moins de 2 centimètres du détecteur de pluie,
  • Plus de trois endroits sur le pare-brise présentent des impacts de fissure.

Certes, utiliser une astuce ou une technique très simple pour la réparation d’un pare-brise fissuré présente des avantages économiques. Cependant, il faut reconnaître que c’est toujours mieux d’opter pour une assurance bris de glace pour votre automobile. Ceci vous mettra l’abri de certaines situations embarrassantes. Si vous êtes frileux à l’idée d’acheter un pare-brise en ligne nous vous invitons à lire cet article.