compresseur pneu

Comment choisir le meilleur compresseur pour ses pneus ?

Compresseur portable pour voitures : comment choisir le meilleur ?

À quoi ressemble le meilleur compresseur portable pour le coffre d’une voiture ? Voici un guide pour l’achat d’un compresseur de voiture avec les caractéristiques à ne pas manquer.

Un compresseur portable pour voiture est l’un des accessoires indispensables que vous pouvez acheter (si votre voiture n’est pas déjà équipée d’un kit de réparation des crevaisons) et garder dans votre coffre pour vérifier la pression de vos pneus en quelques secondes. C’est vrai : cela ne prend pas longtemps, à condition d’utiliser un compresseur portable doté des bonnes caractéristiques. Comme l’accent est souvent mis sur la commodité, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le meilleur compresseur portable pour votre voiture. Alors asseyez-vous et prenez quelques minutes, car nous vous expliquons en détail ce qu’un compresseur portable 12V doit avoir pour être facile et efficace.

Comment choisir le meilleur compresseur portable pour sa voiture ?

Si vous souhaitez acheter le compresseur de voiture le moins cher pour un minimum d’argent, ce guide n’est probablement pas fait pour vous. Mais nous sommes sûrs que sa lecture vous aidera à comprendre comment dépenser peu pour un accessoire qui a trait à votre sécurité et à celle de vos pneus n’est pas un choix intelligent. Quelles sont donc les caractéristiques que doit posséder un compresseur portable pour voiture pour être aussi complet que possible ? Tous ceux qui vous permettent de vérifier la pression de vos pneus de manière simple et précise. En outre, il doit être plus fiable qu’un manomètre de pompe à essence potentiellement défectueux (voir notre enquête : Manomètres de station-service : 9 sur 10 sont inefficaces). Les caractéristiques les plus importantes auxquelles tout le monde ne pense pas, et dont nous allons parler dans les paragraphes suivants, sont les suivantes :

– Puissance et durée de fonctionnement d’un compresseur portable pour voiture ;

– Est-il préférable d’avoir un compresseur portable avec un manomètre ou avec un écran ?

– Vérification de la pression des pneus : est-ce que cela peut être amusant ? Oui, avec le bon compresseur !

compresseur pneu

Compresseur portable pour voiture : Vérifier et Gonfler

La plupart des compresseurs portables pour voitures ne sont pas du tout adaptés au gonflage d’un pneu totalement plat. Si vous parvenez à rétablir la pression correcte après un long moment, le compresseur sera surchauffé et le joint du piston sera compromis. Faire des pauses continues peut empêcher que cela ne se produise. Ou bien, vérifiez avant d’acheter s’il s’agit d’un compresseur portable destiné uniquement à vérifier la pression (c’est-à-dire lorsque les pneus sont légèrement dégonflés) ou s’il peut gonfler un pneu totalement dégonflé comme les compresseurs Osram. Un pneu de 13 pouces à plat, par exemple, peut prendre 2 minutes avec un compresseur haut de gamme comme le Osram TYREinflate 1000. Ou 5 minutes avec le compresseur à manomètre Osram TYREinflate 200 d’entrée de gamme, plus abordable. Évidemment, la puissance est le facteur principal ici et influence la consommation d’énergie. Il est donc préférable de se garer dans un endroit sûr, de serrer le frein à main et de démarrer le moteur pour éviter de vider la batterie.

Compresseur de voiture portable : Manomètre ou Afficheur ?

Un compresseur portable pour voiture est-il plus fiable s’il est équipé d’un manomètre ou d’un écran ? Outre les préférences subjectives, c’est la qualité de construction d’un compresseur qui influence sa précision. Cependant, la manière correcte de vérifier la pression des pneus fait également une différence :

– Avec des pneus froids ;

– Respecter les valeurs de pression recommandées par le constructeur automobile, ce qui n’est pas toujours facile avec un manomètre à aiguille ;

compresseur pneu

Bien qu’un compresseur portable avec un manomètre puisse être plus pratique, un compresseur avec un écran permet de voir plus facilement quand la bonne pression est atteinte. La solution se trouve dans les compresseurs portables pour voitures dotés d’une fonction d’arrêt automatique qui empêche les erreurs de lecture et le surgonflage ou le sous-gonflage. Vous réglez la pression recommandée par le manuel de la voiture et le compresseur s’arrête lorsque les pneus sont à la bonne pression. Nous l’avons essayé et c’est vraiment le moyen le plus simple et le plus fiable de vérifier la pression de vos pneus. Il est clair qu’il s’agit d’une fonction avancée, comme les compresseurs d’affichage TYREinflate 450 ou la version améliorée « 1000 ».

Caractéristiques premium des compresseurs portables de voitures

Ce ne sont là que les caractéristiques de base qu’un bon compresseur portable pour voiture doit posséder. Le haut niveau des compresseurs portables pour voiture est atteint grâce à des détails apparemment insignifiants. Mais ce sont précisément eux qui résolvent les limites d’un compresseur portable standard dans des situations moins pratiques :

– La lumière LED intégrée sur un compresseur portable pour voiture est une chose à laquelle tout le monde ne pense pas. Si vous devez gonfler un pneu dans le garage, la nuit ou au crépuscule, cela fait toute la différence. Mais n’oubliez pas de penser aussi à votre propre sécurité : garez votre voiture dans un endroit bien visible, à l’écart de la circulation si possible, et portez une veste réfléchissante ;

compresseur pneu

– La vérification de la pression des pneus est une souffrance pour les personnes souffrant de maux de dos. À moins que vous n’utilisiez un compresseur portable pour voiture que vous pouvez utiliser en position debout, comme le compresseur TyreInflate, plutôt qu’à genoux à côté de la roue. Une idée très pratique en effet ;

Un compresseur portable bon marché pour voiture, outre sa fiabilité douteuse, n’est pas du tout conçu pour être pratique et résoudre les problèmes de « rangement dans la voiture ». Par exemple, combien de fois avez-vous renoncé à vérifier la pression de vos pneus parce que le câble est emmêlé avec d’autres objets ? La solution est plus simple et plus rapide que vous ne le pensez : achetez un compresseur portable pour voiture avec enrouleur de câble intégré comme ceux d’Osram. En quelques secondes, vous pouvez rembobiner le câble et ranger le compresseur dans son étui, à l’abri des chocs et prêt à être réutilisé lors du prochain contrôle, en parfait état de marche.

Si vous voulez lire plus d’articles a ce sujet alors cliquez ici !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *